Pergola et Véranda : la combinaison gagnante !

Vous hésitez entre pergola et véranda ? Et si vous choisissiez les deux ?
Contrairement aux idées reçues, ces deux solutions ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, pergola et véranda peuvent être combinées !

Des fonctions complémentaires

En réalité, véranda et pergola sont deux espaces de vie différents, et parfaitement complémentaires.

La véranda fait littéralement office de surface habitable en plus. Certains l’utilisent comme un salon, d’autres comme une chambre ou encore comme une salle à manger. Bien isolée, la véranda s’impose comme une nouvelle pièce à vivre, tout au long de l’année.

De son côté, la pergola vous permet de créer un véritable espace de vie à l’extérieur de votre maison. Plus qu’une simple “construction de jardin”, la pergola vous protège contre les rayons du soleil, la luminosité, la chaleur et les regards indiscrets.

Aujourd’hui, les pergolas bioclimatiques vont même encore plus loin, en proposant une régulation naturelle de la température et une protection optimale contre les UV, la chaleur, le vent et les intempéries.

Bref, plutôt que d’opposer véranda et pergola, optez plutôt pour leur association !

Un sans-faute esthétique

Au delà du simple aspect fonctionnel, il faut reconnaître un autre atout – et non des moindres – à la combinaison pergola/véranda : leur complémentarité visuelle.

En accolant votre pergola à votre véranda, vous allez créer une continuité graphique d’une harmonie parfaite. La cohérence visuelle fait écho à la complémentarité d’utilisation des deux solutions.

Il s’agit là d’une vraie opportunité de conjuguer praticité et élégance. Non seulement vous embellissez votre maison sans faute de goût, mais en plus vous apportez une continuité entre intérieur et extérieur.

Comme vous l’aurez compris, une véranda n’est pas une pergola, une pergola n’est pas une véranda. Les combiner est le moyen idéal d’améliorer votre cadre de vie et d’optimiser vos espaces d’habitation tout au long de l’année.

Laissez-vous séduire et osez l’association pergola/véranda !

Retrouvez tous nos conseils pour bien choisir votre store de toiture dans notre Guide complet du store de toiture.