Peut-on utiliser son store terrasse en hiver ?

Store de terrasse Roche devant une piscine

Avec des hivers qui ont tendance à s’adoucir, vous êtes de plus en plus nombreux à aménager votre terrasse afin d’en profiter tout au long de l’année.

Un espace extérieur complémentaire aux autres pièces de votre maison, dans lequel vous pouvez vous détendre, boire un thé ou encore un bon livre : avouez que ce “jardin d’hiver” a de quoi séduire !

Mais dans tout ça, qu’en est-il de votre store terrasse en hiver ? Est-il possible de l’utiliser lorsque les températures baissent ou en cas de neige ?

Store terrasse en hiver : presque comme en été !

En réalité, la saison n’a pas un gros impact sur l’utilisation de votre store. Si la température extérieure est correcte et qu’un rayon de soleil pointe le bout de son nez, rien ne vous empêche d’utiliser votre store pour bénéficier d’un peu d’ombre !

Ceci dit, vous serez peut-être bien content de profiter du soleil pour vous réchauffer…

Pensez aussi à l’impact de votre store banne sur votre confort intérieur. Déplié, il risque de vous priver de lumière et donc de chaleur dans votre maison.

Ainsi, lorsqu’il fait beau et que vous êtes chez vous, pensez à bien le replier contre la façade : vous profiterez de la chaleur et de la lumière naturelle, si agréables en hiver…

Attention aux intempéries hivernales

Bien évidemment, l’hiver est plus propice aux intempéries : froid, vent, pluie, neige, grêle…
Globalement, essayez de garder votre store replié lorsque les conditions climatiques sont trop mauvaises.

Une forte chute de grêle, même momentanée, peut évidemment endommager votre toile. De même, imaginez l’aspect de votre store après une nuit complète de chutes de neige…

Quant à la pluie, nous ne saurons trop vous conseiller de ne pas la laisser s’infiltrer dans votre store enroulé. Si c’est le cas, pensez à ouvrir la toile de votre store terrasse en hiver, dès que la pluie cesse pour que l’eau s’évapore.

Store coffre : la meilleure protection en hiver

Si vous recherchez un store assurant une bonne protection en hiver, orientez-vous vers un store coffre.
Ces derniers protègent parfaitement votre store terrasse en hiver : en effet, la toile, les bras et le moteur s’intègrent dans un caisson en position repliée.
Ainsi, quelles que soient les conditions climatiques, vous dormez sur vos deux oreilles. Une solution incontournable si vous résidez dans des régions au climat rude durant la période hivernale !

Retrouvez tous nos conseils pour choisir votre store de terrasse dans notre Guide complet du store de terrasse.