Préparer sa maison pour l’installation de stores extérieurs

En plus de sublimer votre façade, les stores extérieurs vous protègent du soleil et du vis-à-vis et vous permettent, en fonction du modèle choisi, de profiter pleinement de votre espace extérieur. Or, une installation ratée de vos stores peut vous priver de tous ces bénéfices ! C’est pourquoi nous vous recommandions déjà dans un précédent article de faire appel à un professionnel pour équiper votre maison de stores extérieurs. Mais, ce n’est pas tout ! Il s’avère que vous pouvez vous aussi contribuer à la bonne installation de vos stores en préparant efficacement votre maison pour l’invention du professionnel.

Où souhaitez-vous faire installer vos stores ?

Il est primordial d’avoir bien déterminé, avant de contacter un installateur professionnel, où vous souhaitez poser vos stores extérieurs. Vos stores vont-ils couvrir une ou plusieurs fenêtres ? La configuration des lieux nécessite-t-elle la conception de stores sur-mesure ? La zone de fixation est-elle clairement identifiée ? Autant de détails qu’il faut avoir réglés avant la venue de l’installateur. Toutefois, vous pouvez bien évidemment demander conseil à un storiste afin de faire les bons choix.

Pensez à désencombrez la zone d’intervention !

C’est du bon sens mais on ne prend pas toujours le temps de le faire. Déplacez tout objet pouvant faire obstacle à l’installation de vos stores extérieurs, qu’il s’agisse, entre autres, de plantes, meubles de jardin, éléments décoratifs…etc. Vous faciliterez ainsi grandement la tâche à votre installateur qui sera certainement amené à monter sur une échelle et qui, de ce fait, appréciera le fait que vous ayez sécurisé la zone.

Protégez la zone contre la poussière et les dégâts éventuels

En fonction de la configuration des lieux et du type de store choisi, il est possible que l’installation génère de la poussière. Afin de faciliter le nettoyage, vous pouvez alors couvrir la zone d’intervention. N’hésitez pas à en parler avec l’installateur avant sa venue afin de savoir s’il est nécessaire de prendre de telles précautions.

Dans un second temps, protégez également les objets que vous ne pouvez pas déplacer et qui risqueraient d’être endommagés en cas de chute d’un outil par exemple.

Voilà, en procédant ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que l’installation de vos stores extérieurs soit une réussite ! Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre terrasse à l’ombre de votre store banne !

Retrouvez tous nos conseils pour choisir votre store de terrasse dans notre Guide complet du store de terrasse.