Pourquoi choisir une pergola bioclimatique ?

Pergola Austral à lames orientables

Choisir une pergola bioclimatique, c’est opter pour une régulation naturelle de la température et une protection optimale contre les UV, la chaleur, le vent et les intempéries. C’est aussi doter son jardin d’une pièce maîtresse, moderne et pleine de charme… Découvrez en quoi la pergola bioclimatique est la pergola la plus sophistiquée du marché !

Une protection adaptable en fonction de la météo et de vos envies

Une pergola bioclimatique est une pergola en aluminium dont le toit est constitué de lames qui peuvent être orientées à votre convenance. Vous pouvez ainsi parfaitement maîtriser le niveau d’ensoleillement auquel vous souhaitez être exposé. L’effet de serre est évité car les lames, qui ne sont pas totalement refermées, laissent passer l’air qui circule normalement sous votre pergola. Vous n’aurez donc pas à souffrir d’une chaleur écrasante lorsque vous vous reposerez sous votre pergola bioclimatique en plein été.

Si toutefois des intempéries devaient venir perturber votre moment de détente, sachez qu’il vous suffirait alors de refermer les lames de votre pergola bioclimatique afin de continuer à profiter de votre extérieur. La pergola bioclimatique dispose d’un circuit d’évacuation de l’eau de pluie que vous pouvez d’ailleurs, si vous le souhaitez, compléter par un système de récupération de l’eau afin d’arroser votre jardin. De plus, le fait de pouvoir refermer complètement le toit de votre pergola vous permet également de protéger votre mobilier de jardin en cas d’averses.

Confort et bien-être tout au long de la journée…

Prenez votre petit-déjeuner à l’ombre en terrasse ou admirez le ciel étoilé lors d’une soirée entre amis, tout est possible grâce à la pergola bioclimatique dotée de lames orientables !

Si la pergola bioclimatique vous permet déjà de profiter de votre terrasse à tout moment de la journée, sachez qu’il existe plusieurs options pour aller encore plus loin en termes de confort ! En effet, vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter un store latéral à votre pergola et bénéficier ainsi d’une protection supplémentaire contre les vents légers et le vis-à-vis. Il est également possible d’équiper votre pergola bioclimatique d’un éclairage LED à faible consommation afin de créer une ambiance festive voire haut de gamme en soirée. En résumé, choisir une pergola bioclimatique c’est s’assurer de beaux moments de douceur dans un véritable espace de vie à l’extérieur de votre maison !