ESPACE PRESSE

Tookan de Roche

L'objectif des designers était d'intégrer le pare-soleil et l'éclairage, dans un coffre compact tout en conservant un design léger et élancé. Le store Tookan allie l'écologie à la technologie grâce à son capteur solaire alimentant le moteur du pare-soleil enroulable, qui est ainsi intégralement autonome. Le Tookan, malgré sa technologie embarquée, couvre de grandes dimensions : 5 mètres de large par 3,5 mètres d'avancée, il s'adapte ainsi à toutes les terrasses. Une fois fermé, le store coffre protège parfaitement la toile et les bras des intempéries.

Tendances magazine n°60 (mai 2018)

Portails en vue

Translucide
Portail en aluminium laqué gris, avec décor inox et panneau décoratif avec quatre oculus carrés en verre dépoli. New York. À partir de 4500 €.

Maison et Travaux n°289 (avril 2018)

Vizversa de Roche

Cette pergola à toile rétractable, fine et élégante, aux lignes affirmées et épurées, est pensée en harmonie avec tous les styles de maison pour offrir une intégration parfaite à votre terrasse. Avec ses supports ajustables et ultra fins, le VIZversa s’adapte aux contraintes de votre terrasse pour un résultat tout en légèreté.

Tendances magazine n°119 (avril 2018)

Les portails et clôtures ont du style

(…) 1. Translucide - Portail aluminium laqué gris avec décor Inox et panneau décoratif avec 4 oculus carrés en verre dépoli. Réalisation Cloferm. New-York, à partir de 4 500 €, Roche Habitat.


Mon jardin & ma maison n°697 (Février 2018)

Les toiles techniques des stores

(…) Guidé par deux rails latéraux, le store zip est automatisé et plus coûteux mais minimise la prise au vent et offre une meilleure occultation.(…)

Photo : Pergola Austral avec en latéral des stores zippés.

Les cahiers techniques du Bâtiment (Oct. 2017)

La protection solaire

(…) En résidentiel, les stores bannes ou persiennes installés en façade sud sont parfois complétés par une pergola protégeant la terrasse et accolée à la maison, tandis que les autres façades vont plutôt être équipées de volets. (…)

Photo : Store banne Tookan de Roche Habitat en grandes dimensions jusqu'à 6 m de large par 3,5 m d'avancée, avec motorisation alimentée par capteur solaire.

Les cahiers techniques du Bâtiment (Oct. 2017)